Dans ses bras
de Camille Laurens
Mise en en scène : Delphine Salkin
Travail chorégraphique : Mathilde Laroque
Compositions musicales : Pascale Salkin
Conseil dramaturgique : Daniel Loayza
Production entre la France et la Belgique, Nonumoï est en coproduction avec la compagnie belge Made with heArt et en partenariat avec le Théâtre de La Tricoterie à Bruxelles.
Travail en résidences de recherches et d’écriture durant la saison 24/25 en Belgique et en France.
Avec Natacha Régnier, Olivier Cruveiller, Jean-Baptiste Szézot + un acteur (distribution en cours).
Made with HeArt : https://www.madewithheartasbl.com
La Tricoterie: https://www.tricoterie.be/fr
L’objet est masculin
Un seul sujet, une idée fixe : les hommes. Le sous-titre pourrait être « la femme qui aimait les hommes », en référence au film de Truffaut.
Dans ses bras sera un spectacle sur les hommes, du point de vue d’une femme. L’écriture s’inspire du roman de Camille Laurens Dans ces bras-là mais ce sera une écriture nouvelle et non pas une adaptation du roman. Le roman est un point de départ à une réflexion sur le genre masculin du point de vue d’une femme dans tout ce que cela a de compréhensible et d’incompréhensible, en bordant aussi ce qu’est le rapport homme-femme hétéro à notre époque.
Le sujet est féminin
La femme veut aborder les hommes, la question des hommes ou les hommes en question. En faire le tour et faire un tour de danse avec eux. C’est elle qui va animer la mémoire, les corps et les récits. Dans ce théâtre de mémoire, c’est une fête qui a lieu. Une fête qui convoque par la mémoire ou le rêve des hommes réels ou rêvés et des hommes qui ont marqué l’histoire. Sous le prisme de ses yeux à elle.
La danse
La danse à deux et le corps qui bouge. L’homme sera comme analysé dans son corps et sa voix. Son identité. C’est quoi « être un homme » – si tant est que cette question peut encore se poser…
Natacha Régnier
Olivier Cruveiller
Jean-Baptiste Szézot